Durant le mercato d’hiver, Brice Samba a pris une décision largement commentée à l’échelle régionale comme nationale en quittant le RC Lens, à la lutte pour l’Europe, pour Rennes, plongé en pleine lutte pour le maintien.
Le gardien numéro 2 des Bleus a été interrogé ce jeudi en conférence de presse sur son choix et le risque qu’il pouvait représenter. Dans des propos relayés par son club, il argumente : « Il y a des joueurs de haut niveau, on l’a vu avec le mercato effectué, Rennes n’est pas à sa place. Je n’ai aucun doute là-dessus. Quand chacun aura pris ses marques, on va tous performer. SI on performe tous ensemble, en même temps, Rennes ne sera plus à cette place. C’est évident. Quitter un club Top 7 et venir ici, je savais que ça n’allait pas être si simple que ça au départ, mais j’ai une grande confiance, on a une grande confiance envers le staff et le président (ndlr : Arnaud Pouille). On n’est pas inquiet. »
Seko Fofana n’aurait pas pesé
Le gardien lensois assure par ailleurs ne pas avoir été influencé par la présence de son ancien coéquipier Seko Fofana dans l’effectif rennais. Devant les médias bretons, il a ainsi confirmé qu’il aurait rejoint le projet rennais, même en l’absence de son ex capitaine au RC Lens.
Il va pas dire le contraire
Et après avec le salaire qu’il a franchement, il a pas de quoi s’inquiéter
Au pire il a un contrat en béton.
Je rajoute Rennes à ma liste noire : PSG/LOSC/OL/OGCN et maintenant SRFC… Tous pourris !
Si Rennes pouvait descendre en fin de saison, ce serait jubilatoire.
Selon L’Equipe, Brice Samba n’aurait pas fait preuve du plus grand des professionnalismes au moment de son départ du RC Lens vers le Stade Rennais
On n’en a rien à faire des “états d’âme” de Samba. Qu’il ajuste ses murs ….
Lens aussi n’était pas à sa place avec des joueurs comme Bisevac, Hilton, Carrière, Monterubio, Remy ou même Dindane… Ça n’a pas empêché Lens de tomber… Les recrues ne font pas les automatismes monsieur Samba…
Entièrement d’accord avec toi Syl ,c’est un bon exemple que tu
Cites
Monterubio ! Je l’avais oublié, celui-là, un fouteur de merde qui ferait passer E.W ou PDC pour des modèles de conscience professionnelle.
Son match de coupe contre Niort je crois, une honte absolue.
Ceci explique sans doute cela…
Samba a pris 7 kg depuis Noel dernier.
C est la dinde qui n’ est pas passé ..
Il est parti. Point barre, basta… Rien à faire de ses blabla
rennes , Samba et ses kilos en trop , peuvent descendre comme lens naguère avec oui Hilton Bisevac etc , programmé pour l’Europe et qui a vu la L2 .